Goncourt

Je veux réserver le Goncourt.
Et moi je veux juste que tu me dises bonjour, même pas en ayant l’air de le penser, juste en ayant l’air de me prendre pour autre chose qu’un meuble.

Bonjour. Oui bien sûr. Celui de l’année dernière ?
Non non ! De cette année !
Mais oui, suis-je bête ! Alors là le bonjour je t’en fais cadeau, ça vaut bien un article dans mon blog ! Je peux appeler une collègue qu’elle rigole aussi ?
Mais le prix ne sera décerné que la semaine prochaine…
Attends ils l’ont pas dit dans Télérama ou tu lis celui de l’année dernière ? 

Oui mais réservez moi ceux qui sont pressentis, après il sera trop réservé.
Bah oui faut bien que tu justifies ton statut d’intellectuelle en parlant de ton livre de l’année avec tes  copines. Vous vous les répartissez comment ? Courte paille ou concours de descente de pinte ? Courte paille, ouais ça se voit…

Et vous pressentez qui parce que je ne peux vous faire que 3 réservations ?
Ah mais c’est ennuyeux
Nan ! Ennuyeux c’est pas ça, ça c’est drôle ! 

Attendez peut-être que le prix soit décerné…
Ah non non, je me suis faite avoir l’année dernière, il y avait 4 réservations avant moi !
C’est pour ça que la Fnac existe tu sais.

Alors je vous écoute…
Tiercé dans l’ordre, envoie !

Laisser un commentaire

